✆ 02 40 88 43 02 ✉︎ cdsbriere@centredesante-briere.fr
Octobre Rose 2023

Octobre Rose 2023

Le photographe Gaël Fourage. 

Grâce à la photo-thérapie, Il accompagne depuis plusieurs années des femmes touchées par le cancer du sein vers la reconstruction de l’estime d’elles mêmes et la réconciliation avec leur image.
Vernissage vendredi 29 septembre à 19h et exposition visible tout le mois d’octobre (entrée libre), dans nos locaux 114 rue Joliot Curie – St Joachim.

Saint-Joachim. Octobre rose avec le centre de santé · Ouest-France

Publié le 

Dans le cadre de l’événement Octobre rose, le centre de santé du secteur Brière organise trois manifestations dont les bénéfices seront reversés à Proxi Ligue 44. La ligue contre le cancer a créé en Loire-Atlantique un service de soins à domicile gratuit pour les personnes atteintes d’un cancer, explique Margaux Ouisse, infirmière de prévention au centre de santé du secteur Brière.Les soins proposés à domicile sont des activités physiques adaptées, la diététique, la socioesthétique et le soutien psychologique. Les professionnels qui interviennent à domicile sont certifiés et formés à la pathologie cancéreuse. 

 

Exposition, animations et cinéma

À partir du 29 septembre et pendant tout le mois d’octobre, le centre accueillera une exposition de photos réalisées par Gaël Fourage.  Gaël a voulu mettre à l’honneur le corps de femmes atteintes d’un cancer afin de le sublimer et redonner à la femme malade le plaisir de regarder son corps, de l’admirer », souligne Catherine Teurnier, responsable du centre de santé. Des photos seront aussi exposées au Pôle santé.

Mercredi 4 octobre, de 13 h 30 à 17 h 30, dans la zone festive de Brécun le centre de santé tiendra un stand d’informations et de prévention. Une animation parents et enfants, une balade à poneys avec le centre équestre d’Ervann de Lavau-sur-Loire, une dégustation de cup cakes et de boissons seront proposées.

Jeudi 12 octobre, à 20 h, Ciné santé à Saint-Malo-de-Guersac, avec la projection du film De plus belle, d’Anne-Gaëlle Daval avec Florence Foresti et Mathieu Kassovitz. Le film, d’une durée de 1 h 38, sera suivi d’un échange avec des patientes ressources, de la Ligue contre le cancer, le photographe Gaël Fourage qui pratique la photothérapie dans le cadre d’un accompagnement des femmes après un cancer du sein, et Karine Gay, prothésiste capillaire de l’atelier du cheveu à Saint-Lyphard.

Laisser un commentaire

Fermer le menu